Première saison au club pour Louis-Marie, véloce ailier, qui après avoir débuté le rugby a 10 ans, avait repris en universitaire à Brest. Son potentiel lui aura permis après à peine 2 matchs de figurer sur la feuille de match de l'équipe première. 

Quelles ont été tes premières impressions lors de ton arrivée au club?

L'accueil de la part de toute l'équipe a été super ! J'ai tout de suite adoré l'ambiance du vestiaire pleine de bonne humeur et de rigolade. Ce qui est super cool pour jouer au rugby et partager la passion du jeu. 

On se motive, on s'entraide, on progresse et surtout on prend du plaisir à jouer ensemble et à se retrouver. C'est la clé de la réussite sportive, je pense.

Quel a été ton ressenti sur la saison qui vient de s'écouler?

Alors pour ma part, cette saison a été très compacte et intense ! Je suis arrivé au club en janvier après un début de saison en universitaire à Brest.

Ensuite, s'en est suivi une mi-temps avec la II à Saint-Omer, un match complet avec la II à Calais face à Villeneuve d'Ascq et un début de match (sur le banc) avec la I face à Maubeuge (match interrompu au bout de 20 minutes).

Ensuite le Coronavirus a écourté la saison mais je ne retiens que du positif, notamment bien sûr l'invincibilité de l'équipe I à domicile et l'ambiance des Ultras dans la tribune ! 

Quelles sont tes ambitions collectives pour la saison 2020-2021?

Je pense objectivement que le groupe a le potentiel pour accrocher la Fédérale III et pourquoi pas viser le doublé Bouclier en équipe première et réserve.

Je vais tout donner au service du collectif pour aider l'équipe et le club au maximum afin de réaliser ces objectifs. 

Et tes ambitions individuelles?

D'un point de vu individuel, j'espère continuer à allier la compétition avec les études la saison prochaine, ce qui n'est pas toujours évident entre les stages et les échanges !

J'espère également continuer à progresser avec le groupe.

Cette année, j'ai découvert le poste d'arrière qui me plaît beaucoup et qui, je pense, me correspond bien. 

Un petit message pour les Ultras Fragiles? 

Clairement, vous êtes LA valeur ajoutée de l'ARC et sûrement la clé de l'invincibilité à domicile. Continuez de mettre le feu dans les tribunes même si je n'ai aucun doute sur la motivation !

Je n'ai pas encore eu l'occasion de planter un essai devant le public calaisien mais il est clair que c'est mon objectif premier pour satisfaire ces Ultras Fragiles survoltés à chaque match. 

©2019 by Amicale Rugby Calaisien. Proudly created with Wix.com