Jean Dreuillet quitte l'Amicale Rugby Calaisien pour poursuivre ses études à l'école de Saint-Cyr.

 

Après des premiers pas en seniors lors de la saison 2017-2018, c'est bien lors de sa deuxième saison que Jean a démontré toutes ses qualités au poste d'ailier ! Pour preuve, son doublé lors du match retour contre le LMRCV, alors invaincu, permettant à l'ARC de décrocher le nul 17 à 17 en janvier dernier.

L'ensemble du club tient à lui souhaiter bonne continuation ! Merci Jean et à bientôt ! 

Raconte-nous un peu ton parcours au club

Pour commencer, je suis arrivé en seconde ( 14 ans) à l'ARC avec notamment Jules Bocage, Charles Galamé, Paul Pichon et toute une belle génération dont les visages restent affichés à La Soule !

 

Pour ma dernière saison en juniors on a remporté (contre toutes attentes et une équipe de Valenciennes invaincue) le titre de Champion des Flandres.

Quel a été ton parcours en seniors?

Même en prépa, j'ai voulu au moins jouer une saison en seniors, ce qui représentait un objectif depuis que je fréquentais les terrains puis j'ai fait une deuxième saison cette année tout en préparant les concours.

Quel est ton meilleur souvenir en seniors?

Mon meilleur souvenir en seniors reste le dernier match que j'ai joué contre le LMRCV, équipe invaincue de la saison, contre laquelle nous avons fait égalité et qui a su mobiliser énormément de supporters ( avec surtout le soutien de nos ultras ! ).

Que vas-tu faire et pourquoi nous quittes-tu?

Je quitte l'ARC car j'ai été admis à l'école spéciale militaire de Saint-Cyr, c'est désormais vers une nouvelle vie que je me tourne sans jamais oublier cette belle équipe de Calais avec laquelle j'aurai tant rigolé...

Penses-tu continuer de jouer au rugby? Si oui, dans quel cadre?

Un petit message pour les Ultras et tes anciens coéquipiers? 

Pour la suite de mon parcours rugbystique je pense m'arrêter là, car le rugby demande énormément de temps et d'implication, choses que je ne pourrai fournir à l'armée.

Quant aux joueurs de Calais et aux ultras ( joueurs mais passionnés avant tout ), je leur adresse tous mes vœux de réussite pour les saisons à venir, mes plus profonds remerciements pour ce que j'ai pu apprendre non seulement en sport mais aussi humainement parlant, des choses que l'on apprend pas dans les cahiers.

 

Il règne une atmosphère spéciale le dimanche après-midi, indescriptible, et il faut la vivre pour la comprendre.

 

J'espère de tout cœur que ce club continuera de former de nouvelles recrues de toutes origines avec la même passion qui a guidé mes pas en tant que jeune joueur. Vive l'ARC et le rugby à Calais !

©2019 by Amicale Rugby Calaisien. Proudly created with Wix.com