Retour sur le début de saison réussi de l'Amicale Rugby Calaisien

Lundi 30 Septembre 2019

Leader après deux journées, l'Amicale Rugby Calaisien affiche déjà ses ambitions.

Une victoire aisée en match de pré-saison contre le LORC Lille 70-17 puis deux victoires en championnat à Béthune 13-30 et à domicile lors du derby contre Dunkerque 46-20.

L'équipe fanion fait ainsi le plein de confiance mais également le plein de points en étant premier du championnat Honneur des Hauts-de-France avec 10 points pris sur 10 possibles.

L'ARC est de ce fait premier ex-æquo du championnat à égalité avec Villeneuve d'Ascq, auteur également d'un bon début de saison.

Le bilan de l'équipe réserve est également positif après deux journées de championnat. Un courte défaite 38-37 à Béthune avant de s'assurer une victoire aisée contre Dunkerque 38-19.

Elle se retrouve quatrième au classement à l'issue de cette deuxième journée.

L'Amicale Rugby Calaisien pourra aussi se satisfaire de la bonne intégration de pas moins de 16 nouveaux joueurs à l'effectif, seulement décimé par le départ pour Saint-Nazaire du troisième ligne Louis Iturria.


D'abord en équipe I avec le deuxième ligne Maxime Desmedt (passé par Dunkerque et Gravelines), les demis Louis Bouchardon (Angers) Nicolas Lecocq (Castres Olympique puis Revel), de la montée du junior Paul Pichon au centre ou à l'arrière ou encore les revenants Jean Dreuillet à l'aile et Simon En Asseri en troisième ligne (après un passage par Boulogne-sur-Mer). 


Mais également en équipe II avec l'arrivée du troisième ligne Matthis Cabiro (Rion-des-Landes), la montée des juniors Enzo Vannoorenberghe et Tom Attenborough, le retour au club de Tom Bougaran, du vétéran troisième ligne Thomas Deregnaucourt, de Vincent Cabry (après un passage à Villeneuve d'Ascq).

On notera également le surclassement de quelques juniors lors du match amical face au LORC et lors du premier déplacement de la saison à Béthune (Baptiste Coppin, Jules Marbaise, Elvis Vaduret et Antoine Van Gansbecke).

Tout ceci est de bonne augure avant le prochain match face à Lille Iris le 13 octobre prochain.

Crédit photo: Graziella Frenoy

 
 
 

©2019 by Amicale Rugby Calaisien. Proudly created with Wix.com